[FRANCE ANTILLES MARTINIQUE] - Empoisonnement au chlordécone : le collectif des ouvriers agricoles à Paris

Rédigé le 27/01/2021
djor



Empoisonnement au chlordécone : le collectif des ouvriers agricoles à Paris

Rencontre avec le président de l'UDI, le député Jean-Christophe Lagarde. - DR


Le Collectif des ouvrier.e.s agricoles empoisonné.e.s par les pesticides poursuit ses rencontres à Paris pour sensibiliser les élus nationaux et relayer l'enquête de terrain menée en Martinique auprès des ouvriers agricoles empoisonnés par le chlordécone.

Une délégation du Collectif des ouvrier.e.s agricoles empoisonné.e.s par les pesticides se trouve actuellement à Paris, et ce jusqu'au 28 janvier. Elle y expose les problématiques d'ordre sanitaire et social que connaissent les ouvriers agricoles ainsi que leurs ayants droit, aux groupes politiques des deux chambres, aux parlementaires, et aux conseillers de l’Elysée, de Matignon et du ministère des outre-mer.

La présentation du travail du Collectif ainsi que des revendications qu'il porte auprès des politiques, s'appuie sur l'enquête de terrain que ses membres mènent depuis près de 6 mois auprès de centaines d'ouvriers et d'ayants droit. 

A ce jour, le collectif a déjà rencontré le président de l'UDI (son président Jean-Christophe Lagarde), une députée de la France Insoumise, le parti « En marche », le Parti Communiste Français (direction, député et sénateur) et le groupe parlementaire de l Assemblée nationale GDR dont font partie les députés martiniquais Jean-Philippe Nilor (Martinique) et guyanais, Gabriel Serville. 

Séance de travail avec le groupe parlementaire GDR. - 

 


La délégation présente actuellement à Paris a notamment été reçue chez R&Dom, République et Développement Outre Mer. Photo DR. -