MAX DUBOIS RÉPOND À M. MARRAUD DES GROTTES

Rédigé le 16/07/2021
djor


Max Dubois répond à M. Marraud des Grottes. 

 
Les salaires des ouvriers agricoles qui travaillent dans les exploitations des gros planteurs doivent être sérieusement revu à la hausse. 
Nous savons qu’en Martinique on vit difficilement avec un SMIC puisque la cherté de la vie y est environ 30% plus élevée.
Les petits producteurs sont exsangues et ne s’en sortent pas. 
On les laisse à l’abandon pendant que les grands producteurs puisent librement dans le POSEI et n’ont pas besoin de dépenser 1 seul euro de leur poche dans le salaire et charge de leurs employés. 
En effet, plus de 100% des charges et salaires qui doivent être payés par les gros planteurs sont couverts par les subventions POSEI qu’ils touchent.  

R&DOM soutient naturellement les petits producteurs et milite pour une meilleure répartition de l'aide POSEI, afin que les plus vulnérables soient réellement protégés. 
Faisons en sorte que les “exploités agricoles” redeviennent exploitants agricoles Quand l’argent public couvre plus de 100% des salaires et charges, l’employeur doit servir un salaire couvrant a minima la cherté exceptionnelle des produits dans le territoire, soit +30% dans ce cas précis. 

R&DOM Martinique prend de l’ampleur, le combat continu et n’oubliez pas : ensemble on est plus fort !